se debarrasser des rats dans sa maison
Nos conseils Maison

Comment dératiser sa maison ?

Dans une maison, les rats peuvent rapidement devenir un véritable problème. Ils sont non seulement nuisibles, mais peuvent également causer des dégâts considérables. Heureusement, il existe des moyens de s’en débarrasser.

Avant tout chose, l’une des premières choses à faire est de vérifier que tous les points d’entrée potentiels soient bien clos. Les rats peuvent se faufiler dans les plus petits espaces, alors assurez-vous que toutes les ouvertures soient bouchées avec du mortier ou d’autres matériaux solides.

Voici tous nos conseils pour dératiser votre maison.

Comment reconnaitre un rat ?

Il est important de savoir comment reconnaître un rat afin de pouvoir mettre en place les bonnes méthodes pour s’en débarrasser. Les rats sont généralement plus gros que les souris et ont une queue plus longue. Ils peuvent aussi être identifiés à leur pelage plus foncé. Les rats sont également capables de sauter plus haut que les souris.

Comment reconnaitre une souris ?

Les souris sont généralement plus petites que les rats et ont une queue plus courte. Elles ont également un pelage plus clair. Les souris ne sont pas capables de sauter aussi haut que les rats.

Les méthodes classiques pour exterminer rats et souris

Il existe différentes méthodes pour exterminer les rats et les souris, notamment : mettre en place des pièges, utiliser des raticides ou encore des répulsifs.

Mettre en place des pièges

Mettre en place des pièges est l’une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des rats et des souris. Il existe différents types de pièges, notamment des pièges à colle ou à ressort. Il est important de choisir le type de piège en fonction du type d’animal que vous souhaitez attraper.

Les raticides à utiliser avec prudence

Les raticides peuvent être efficaces pour tuer les rats et les souris, mais ils doivent être utilisés avec prudence car ils peuvent être dangereux pour les humains et les animaux domestiques si ingérés accidentellement. Il existe différents types de raticides, notamment ceux à base de plomb ou d’anticoagulants. Choisissez le type de raticide en fonction du niveau de danger que vous êtes prêt(e) à prendre.

Utiliser des répulsifs

Les répulsifs peuvent également être efficaces pour repousser les rats et les souris. Il existe différents types de répulsifs, notamment ceux à base d’huiles essentielles ou de ultrasons. Choisissez le type de répulsif en fonction du niveau de danger que vous êtes prêt(e) à prendre.

Quand faire appel à un dératiseur?

Si vous avez essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus sans succès, il est peut-être temps de faire appel à un dératiseur professionnel. Un dératiseur saura comment traiter votre problème rapidement et efficacement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *