renovation maison
Nos conseils Travaux

Comment rénover une maison avec peu d’argent ? Quelques astuces

À la recherche d’inspiration pour rénover votre maison ? Il existe des milliers de modifications que vous pouvez apporter à votre maison pour lui donner un nouveau style : changer les meubles, poser du papier peint ou un revêtement de sol en vinyle, décorer les murs, peindre de vieux meubles pour leur donner une seconde vie… Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour rénover votre maison avec un petit budget.

Rénover le sol de la cuisine

Vous n’avez pas besoin de dépenser un gros budget si vous voulez changer le sol de la cuisine. Vous pouvez le rénover de manière simple et économique en posant des sols en vinyle adaptés aux cuisines, des sols stratifiés qui imitent le bois, mais sont résistants à l’eau. De plus, vous pouvez peindre votre sol actuel avec une peinture spéciale (acrylique, synthétique ou époxy). Si vous n’aimez pas tout simplement votre cuisine et que vous voulez la changer, mais vous ne savez pas par où commencer, faites appel à des professionnels comme cette entreprise de rénovation Dijon.

Rénover la table à manger

Si votre table à manger est plus qu’usée et que vous souhaitez la rénover, vous avez deux options : vous pouvez en acheter une nouvelle ou vous pouvez économiser de l’argent en achetant modèle d’occasion. Sur le marché, vous trouverez des milliers d’alternatives bon marché qui vous permettront de changer le look de votre salle à manger avec une table moderne (en verre, en bois, extensible, fixe…) et sans avoir à dépenser trop.

A lire aussi  Quelques bonnes raisons de choisir le crépi pour la façade de votre maison

Transformer le meuble TV

Le salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est là que vous passez le plus d’heures de la journée. Donc sa décoration doit correspondre à votre style. Il y a quelques années, les salons étaient décorés avec de grands meubles en bois massif, occupant entièrement l’un des murs principaux. Mais les tendances changent et aujourd’hui, vous pouvez opter pour des meubles TV plus subtils et moins encombrants avec des lignes plus modernes. Si vous envisagez de changer votre vieux meuble TV, c’est sûr que vous pouvez trouver une alternative d’occasion parfaite pour un prix très bon marché.

Poser du vinyle ou du papier peint

Dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bain…, n’importe quelle partie de la maison changera radicalement si vous décorez ses murs avec du vinyle ou du papier peint. Par exemple, vous pouvez placer un papier peint brique dans le salon pour lui donner une touche d’originalité, un vinyle autocollant qui simule le carrelage dans la cuisine. Il ne vous reste plus qu’à faire appel à des spécialistes pour les poser ou acheter le matériel et le faire vous-même.

Décorer avec des étagères originales

Vous avez un mur vide ou une décoration qui ne vous convient plus ? Inspirez-vous de ces belles étagères originales : un ensemble d’étagères géométriques, des étagères en bois suspendues, faites avec des boîtes, en forme d’arbre, des étagères d’angle….. Il existe des milliers d’idées pour décorer un mur avec des étagères.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *