engrais pelouse
Nos conseils Jardin

Quand mettre de l’engrais sur le gazon ?

Il est important de mettre de l’engrais sur le gazon pour aider la pelouse à se développer. L’engrais permet de fournir les éléments nutritifs dont la pelouse a besoin pour se développer. Il existe différents types d’engrais, mais il est important de choisir un engrais adapté à la pelouse.

Pourquoi mettre de l’engrais sur ma pelouse?

L’engrais est un produit chimique qui fournit aux plantes les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour se développer. Les gazons ont besoin d’engrais pour se maintenir en bonne santé et pour avoir une belle apparence. L’engrais permet aux gazons de mieux résister aux maladies et aux insectes, de mieux se développer et de rester verts toute l’année.

À quel moment mettre de l’engrais sur votre gazon?

Au printemps

Le printemps est la meilleure saison pour mettre de l’engrais sur votre gazon. C’est à ce moment-là que les plantes commencent à se développer après l’hiver et qu’elles ont besoin d’un apport d’éléments nutritifs pour bien pousser.

En automne

En automne, il est également important de fertiliser votre gazon car c’est à ce moment-là que les plantes commencent à stocker les éléments nutritifs dont elles auront besoin pour survivre à l’hiver. Fertiliser votre gazon en automne permet donc aux plantes de mieux résister au froid et aux maladies.

Faut-il mettre de l’engrais sur sa pelouse l’été ?

Il n’est pas nécessaire de mettre de l’engrais sur la pelouse durant l’été, car elle a tendance à se reposer après avoir été tondue régulièrement. L’apport d’engrais peut même nuire à la santé de votre gazon en favorisant la croissance des mauvaises herbes.

A lire aussi  Comment prévenir et traiter les maladies fongiques sur mes plantes ?

Comment mettre de l’engrais?

Il existe plusieurs façons de fertiliser un gazon : en utilisant un pulvérisateur, en utilisant un engrais granulé ou en utilisant un engrais liquide. Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients, mais la méthode que vous choisirez dépendra principalement du type d’engrais que vous utilisez. Certains engrais sont plus faciles à appliquer avec un pulvérisateur, tandis que d’autres sont plus faciles à appliquer avec un engrais granulé ou liquide. Consultez les instructions sur l’emballage avant d’appliquer l’engrais afin de savoir quelle est la meilleure méthode d’application.

Devez-vous tondre après avoir mis l’engrais?

Il n’est pas nécessaire de tondre après avoir appliqué de l’engrais, mais si vous le faites, veillez à ne pas tondre trop court car cela risque d’endommager votre gazon.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *