cacher un mur exterieur
Nos conseils Jardin

Comment cacher un mur extérieur moche ?

Il y a plusieurs façons de cacher un mur extérieur moche. La première consiste à peindre le mur avec une couleur qui se marie bien avec celle de la maison. On peut aussi installer des plantes grimpantes sur le mur pour le cacher. Si le mur est très abîmé, on peut choisir de le recouvrir entièrement avec un treillis ou une pergola.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment cacher un mur moche en utilisant différentes techniques et matériaux. Nous espérons que vous trouverez la meilleure solution pour vous !

Quelles solutions pour cacher un mur extérieur moche ?

Il existe différentes solutions pour cacher un mur extérieur moche :

  • La solution la plus simple consiste à peindre le mur avec une couleur qui se marie bien avec l’environnement.
  • Vous pouvez également installer des plantes grimpantes sur le mur pour le cacher. Les plantes grimpantes sont généralement faciles à entretenir et peuvent rapidement recouvrir les imperfections du mur. Certaines plantes grimpantes peuvent même être utilisées comme support pour des lumières décoratives !
  • Si vous avez un budget limité, vous pouvez utiliser des bâches en plastique ou en tissu pour cacher le mur.
  • Une autre option consiste à installer des panneaux décoratifs sur le mur. Il existe une grande variété de panneaux décoratifs disponibles sur le marché, de différentes couleurs, matières et motifs. Vous pouvez donc facilement trouver des panneaux qui s’harmonisent avec le style de votre maison. Il suffit de les fixer au mur avec quelques clous ou vis, et le tour est joué ! Certains fabricants proposent également des modèles imprimés qui peuvent être collés directement sur le mur.
  • Enfin, si vous ne voulez pas trop modifier l’aspect du mur, vous pouvez toujours le recouvrir d’un tissu ou d’un tapis. Il existe de nombreux tissus et tapis disponibles dans les magasins spécialisés. Vous pouvez également commander des tissus personnalisés en fonction de la couleur et du motif de votre choix.

Vous pouvez également faire appel à un paysagiste pour qu’il crée un jardin vertical sur le mur.

Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on veut cacher un mur moche

Il y a plusieurs erreurs à ne pas commettre lorsque l’on veut cacher un mur moche :

  • La première est de ne pas prendre le temps de bien préparer la surface. Si vous ne poncez pas le mur et que vous ne le nettoyez pas correctement, la peinture ne tiendra pas et les imperfections du mur se verront encore plus.
  • La seconde erreur est de choisir une couleur trop foncée. Si vous voulez vraiment cacher les imperfections du mur, il vaut mieux choisir une couleur claire. En effet, les couleurs foncées accentuent les défauts du mur.
  • La dernière erreur à ne pas commettre est de ne pas appliquer une sous-couche avant de peindre. La sous-couche permet de faire tenir la peinture plus longtemps et elle permet aussi de mieux cacher les imperfections du mur.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *