pelouse
Nos conseils Jardin

Combien de temps faut-il arroser sa pelouse ?

L’arrosage d’une pelouse est une tâche importante pour la maintenir en bonne santé et en belle apparence. Il est important de l’arroser régulièrement et de ne pas laisser la terre se dessécher. L’arrosage doit être fait à fond, mais pas trop, car cela peut provoquer des mauvaises herbes. Une façon de savoir si votre pelouse a besoin d’être arrosée est de regarder si les feuilles sont jaunes ou brunes. Si elles le sont, il est temps d’arroser.

La fréquence d’arrosage de sa pelouse

Il est important d’arroser sa pelouse de manière régulière pour qu’elle reste en bonne santé et verte. Mais il ne faut pas non plus l’arroser trop souvent, car cela peut l’abîmer.

Faut-il mieux arroser sa pelouse le matin ou le soir ?

Il est préférable d’arroser sa pelouse le soir, car il y a moins de risque que l’eau ne sèche pas avant d’être absorbée par la terre. Arroser le matin peut en effet entraîner une vaporisation de l’eau qui sera alors perdue.

Quelle quantité d’eau utiliser pour l’arrosage ?

Il faut utiliser suffisamment d’eau pour que la terre soit bien humidifiée, mais pas trop non plus car cela peut provoquer des dégâts. Environ 10 à 20 litres d’eau par mètre carré de pelouse suffisent généralement.

Comment arroser sa pelouse sans l’abimer ?

Pour éviter que l’eau ne se disperse et n’abîme la pelouse, il faut utiliser un tuyau avec un embout spécial pour arroser les pelouses. Il existe également des arroseurs automatiques qui font le travail à votre place.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *