Nos conseils Décoration

Déco industrielle : refaites votre intérieur

Pour la décoration de votre intérieur, vous avez le choix entre plusieurs styles de décoration. La déco industrielle est l’une des plus tendance du moment. Elle associe l’esthétique et la modernité à une petite touche de vintage. Voici quelques idées pour refaire votre intérieur en adoptant une déco industrielle.

Ajoutez un grand luminaire de type industriel et des cadres au mur

Les grands luminaires sont des accessoires indispensables pour une déco industrielle réussie. Ils sont généralement munis d’ampoules à lumière tamisée qui évoquent l’environnement industriel. Ils sont imposants et fournissent un éclairage uniforme. Ces luminaires sont fabriqués à partir de métaux tels que l’acier inoxydable et le fer forgé qui rappellent le charme des vieilles usines. Les cadres au mur vont quant à eux apporter un aspect esthétique et original à votre intérieur.

Ils permettent de créer un contraste entre les différents matériaux utilisés pour la construction de base. Vous pouvez opter pour des cadres présentant des peintures, des miroirs ou des cadres photo. Les cadres doivent être de préférence conçus avec de vieux matériaux ou du métal. N’hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé en décoration murale pour choisir des cadres et des luminaires adaptés au style industriel de votre intérieur.

Incorporez des pièces vintage comme une horloge steampunk ou une commode ancienne

Une horloge steampunk est un accessoire de décoration qui se rapporte au style industriel. Sa grande taille et ses détails mis en évidence ajoutent de l’authenticité à votre intérieur. Les horloges sont également très pratiques. Nous vous recommandons d’opter pour des horloges steampunk au design réellement ancien. Vous pouvez vous en procurer chez les antiquaires ou les horlogers. Les commodes anciennes dégagent aussi un charme sans précédent. Leur caractère robuste et naturel rappelle les tables de travail dans les usines. Vous avez toutefois la possibilité de les retravailler légèrement pour plus d’esthétique.

A lire aussi  Comment accrocher guirlande lumineuse au mur ?

déco industrielle, déco murale industrielle

Choisissez des meubles et des objets de décoration uniques pour une touche de modernité

Une fois que les accessoires caractéristiques du style industriel ont été ajoutés, apportez votre touche personnelle à la déco. Choisissez du mobilier qui s’harmonise avec la déco de base. Optez pour des meubles modernes, épurés et simples. En ce qui concerne les couleurs, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez miser sur les contrastes ou sur une harmonisation des couleurs. Les matériaux tels que le fer et le bois caractéristiques du style industriel sont à privilégier. Choisissez ensuite des objets simples et discrets pour accessoiriser votre décoration. Vous pouvez fabriquer vos propres objets si vous êtes créatif. Cependant, il est important de ne pas encombrer votre intérieur.

Réutilisez de vieux objets

Les vieux objets aident à renforcer l’effet vieillot et charmant du style industriel. Vous pouvez par exemple utiliser de vieilles cartes postales ou affiches. Utilisez aussi vos vieilles caisses de rangement. Il suffit de les remettre au goût du jour en faisant quelques modifications. Les meubles vintage serviront à donner plus de charme à votre intérieur. Ne jetez surtout pas les objets en métal. Utilisez les métaux circulaires comme les roues pour créer des objets de décoration personnalisés à accrocher au mur. Vous devez veiller à ce que le résultat final soit harmonieux. Il doit correspondre à l’effet final recherché pour votre déco industrielle.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *