Extension maison

Gagner de l’espace

Vous êtes à l’étroit dans votre salon ? Votre cuisine n’est pas suffisamment spatieuse ? Vous rêvez d’une  avancée pour « créer un lien » avec votre jardin ?

Grace à L’extension de votre maison vous allez créer de nouveaux espaces à vivre et apporter une réelle plus-value à votre bien.


L’étude

Passer du rêve à la réalité nécessite une préparation sérieuse. Une connaissance minimum de votre habitat existant est indispensable pour imaginer votre futur projet . Il faut connaitre les potentialités de sa maison et rester dans le cadre du « possible ».
Une bonne étude de votre projet est nécessaire avant tout.


Les matériaux adaptés

Blocs bétons, briques de terre cuite, bois, acier… Vous allez pouvoir éprouver les matériaux qui vous font rêver. Une construction bien pensée doit être réalisée avec des matériaux adaptés à vos goûts et à votre environnement.
Le bois,  pour sa chaleur  et la noblesse de son esthétique, la brique de terre cuite, pour ses qualités d’isolation thermique et les parois vitrées pour la vue panoramique et la lumière naturelle apportée à votre espace. Et pourquoi pas une extension répondant aux exigences bioclimatiques (bâtiment basse consommation BBC)


Démarches

Toute extension doit être conforme à la règlementation : Il est utile de se procurer un extrait du Plan local d’urbanisme pour évaluer les possibilités de transformation de votre habitat.
Si votre projet d’agrandissement dépasse 20m², il vous faut obtenir un permis de construire auprès de votre mairie, sinon une simple déclaration préalable suffit.



TRAVAUX & CO, vous accompagne de l’étude à la réalisation de vos travaux.